Archives de catégorie : Prochaines conférences

LE FOL ÉTÉ NORMAND DE FERNAND – NADIA LÉGER




Editions BVR
LE FOL ÉTÉ NORMAND DE FERNAND & NADIA LÉGER

Mardi 28 août 2018 à 15H00 : Elisabeth Lachaume et Benoît Noël mènent une visite guidée de la Ferme Fernand Léger de Lisores (Calvados) dans le cadre des visites du Pays d’Art et d’Histoire du Pays d’Auge. Tarif 5€ et tarif spécial chômeurs, enfants de plus de 12 ans. Inscription auprès de l’Office de Tourisme de Lisieux, 11 Rue d’Alençon, 14100 Lisieux. Tél : 02 31 48 18 10.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 : La Ferme Fernand Léger de Lisores (Calvados) pratique L’Art du Partage avec l’Espace culturel des Dominicaines de Pont-l’Évêque dans le cadre des Journées européennes du Matrimoine-Patrimoine et célèbre Nadia & Fernand Léger lors de deux journées portes ouvertes de 10H00 à 18H00 heures.

Jeudi 22 novembre 2018 à 15h00 : Conférence Fernand Léger – Un Normand planétaire, par Benoît Noël, Salle du Bassin de Joinville, à l’invitation du Cercle des Cultures de Courseulles-sur-Mer (Calvados).
Pendant ce temps, les travaux continuent en l’Espace muséographique Fernand Léger-André Mare d’Argentan (Orne) dans la maison qui abrita l’enfance de Fernand Léger et dans la grange de la Ferme-Musée de Lisores. À l’automne, les Éditions BVR éditeront la « Correspondance inédite Fernand Léger – André et Charlotte Mare (1906-1932) » annotée par Tristan Rondeau et préfacée par Michel Onfray. Puis, les Éditions IMAV assistées des Éditions BVR, éditeront l’essai : « Nadia la Rouge », étude collective menée par Aymar du Chatenet sur l’œuvre plastique de Nadia Khodossievitch-Léger.
Il va sans dire que nous vous souhaitons un bel été.
Véronique HERBAUT & Benoît NOËL