2019-150° Anniversaire-ShL




Samedi 14 septembre 2019
150° Anniversaire de la Société historique de Lisieux


PROGRAMME :

Du jeudi 12 au lundi 23 septembre 2019: Ancienne église Saint-Jacques
– Exposition à l’occasion du 150e anniversaire de la Société historique de Lisieux, Lisieux 1939-1962 – Une ville meurtrie se relève de ses cendres. Présentation d’environ 25 panneaux réalisés par les Archives du Calvados et la Société historique de Lisieux avec de très nombreuses photos d’Alcide Goupil et des commentaires historiques de l’occupation de à la reconstruction Lisieux.
Quelques documents retraceront également les origines de notre association.

Samedi 14 septembre 2019: Ancienne église Saint-Jacques
– Commémoration du 150e anniversaire Société historique de Lisieux.
1) Communications d’une dizaine de membres de la ShL sur l’actualité à Lisieux en 1869 (année de notre fondation), vue par la presse locale.
2) Daniel Deshayes : les relations très amicales du grand compositeur Charles Gounod avec l’historien Gaston du Fresne de Beaucourt, du Mesnil sur Blangy, l’un des fondateurs de la ShL.
3) Inauguration de l’exposition.
4) Le soir : Concert et histoire. Le pianiste Hector Cornilleau interprétera des extraits d’œuvres de Gounod citées dans sa correspondance aux de Beaucourt. Les horaires ne sont pas encore arrêtés. Une invitation plus détaillée sera adressée aux adhérents l’été prochain.

La mise sur internet du journal Le Lexovien de 1869, a pour but de permettre aux collègues qui le souhaiteraient de nous proposer, comme convenu en CA, un projet de communication (20mn) sur l’actualité lexovienne en 1869, lors de la journée de notre 150e anniversaire.
Quelques collègues ont déjà retenu ces thèmes :
Industrie.
Politique.
Arts et spectacle.
Développement ferroviaire.
Criminalité.
Patrimoine naturel.
et même météo.

Il y aurait à faire aussi sur la vie associative et le sport, par exemple, ou autre idée.


Lexovien de 1869 à cette adresse : Cliquez Ici

Si vous souhaitez proposer un projet de communication indiquez le dans l’onglet « Laisser un Commentaire » en bas de page.
Les commentaires n’apparaissent pas sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *